Necrøsis Guilde PVE HL-Uldaman EU

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Werthen [Chaman Elem]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Werthen
Sergent

MessageSujet: Werthen [Chaman Elem]   Ven 2 Déc - 11:09

Bonsoir à vous !

Après discussion avec Alatariel hier soir, ma paladine spé lampadaire (Nehara) et moi-même avons décidés de postuler chez vous Smile

Prérequis

J’aimerais ajouter à cette partie mon expérience pré-cata, car j’ai commencé le jeu juste avant la sortie de BC.

Burning Crusade :

Karazhan / Grull / Magtheridon: Clean
SSC / TK / ZA: Clean
BT / Hyjal: Clean
Sunwell: 3 premiers boss only

Wrath of the Lich King :

(Expérience acquise sur ma paladine, Aleethia) :

Naxx / Malygos / Onyxia / Sartha 10/25: Clean
Ulduar 10 /25 : Clean jusqu'à Vezax

EDC 10 / 25: Clean
EDC 10 / 25 HM: 4/5

ICC 10 / 25: Clean
ICC 10 HM: Clean

Halion 10 / 25: Clean

Cataclysm :

(Expérience acquise sur ma chassou, Prishnak) :

Descente de l'Aile Noire: 6/6 (10)
Bastion du crépuscule: 5/5 (10)
Trône des quatre vents: 2/2 (10)
Terre de feu: 6/7 (10)

Votre Perso

Nom : Werthen
Classe : Chaman
Race :: Nain
Métiers : Enchantement (525) / Calligraphie (510)
Métiers secondaires :: Cuisine (525) / Pêche (424) / Archéologie (525) / Secourisme (525)

Votre fiche de personnage : eu.battle.net/wow/fr/character/uldaman/Werthen/simple

Votre template actuel (avec une explication sur le choix de vos points de talents) :

Il n’y a pas vraiment d’alternative pour le template du chaman elem en PVE, c’est donc un « classique » 32/9/0 avec les talents qui augmentent les dégâts des horions, des éclairs, de l’explosion de lave ainsi que 2 points dans réverbération pour interupt plus souvent.

Glyphes : Horion de flammes (augmenter la durée = refresh moins souvent = plus de dps) / Explosion de lave (10% de dégâts en plus, on ne va pas s’en priver !) / Eclair libéré (caster en bougeant ? leet !!!). Les autres glyphes sont plus « utilitaires », je ne mentionnerais que celle du totem guérisseur qui permet d’avoir un buff résist en permanence sur le raid, ce que je trouve plutôt bien.

Quelles stats privilégiez vous, pourquoi ce stuff (Vos capés de votre classe et la façon de les atteindre si ce n'est pas fait) ? La manière de jouer, Cycle d'aggro ou de DPS, Principes de base de la spé, etc... :

Concernant les stats, je les classerais de la manière suivante : Intelligence > Toucher (17%) > Hâte => Mastery > Crit. Je me suis orienté plutôt sur la Mastery que sur la Hâte bien que je privilégie les deux, j’essaye d’avoir (via la retouche) toujours les deux présents sur chacune de mes pièces de stuff.

Concernant le stuff, il s’agit principalement de pièces achetés via les points de justice / vaillance et de loot des nouveaux donjons.

Le cycle est le suivant en monocible: Horion de flammes, Explosion de lave (dès que up / proc), Eclair, Horion de terre quand j’ai entre 7 et 9 charges de mon bouclier de foudre, déchainement des éléments quand je dois bouger et refresh mon horion de flammes. Tout ceci avec mon bouclier de foudre et le totem incendiaire toujours up.

En multicible, depuis la 4.3 c’est devenu très compliqué (comme le mage arcane quoi) : on spam une touche, la chaine d’éclair ! Tout en gardant la partie Horion de flamme et Explosion de lave sur une cible car ca reste intéressant même en multi.

Double spé envisagée (une deuxième spé solide et développée peut grandement aider un raid. Si elle est jouée régulièrement merci de la détailler à l'instar de la première):

Ma deuxième spé est une spé resto (3/7/31) que je joue de temps en temps en donjons, je ne l’ai pas encore joué en raid et donc je ne sais pas ce que ca donnerait. Toutefois, j’ai healé avec ma paladine pendant toute la période Wotlk et je dois dire que j’ai fini par m’ennuyer de heal en raid. Je pense que je pourrais donc dépanner si besoin est, mais je ne pourrais sans doute pas être un « heal only ».

Historique de votre personnage :

/Played de ce perso : 19 jours 2 heures (il est tout frais mon nain !!!)

Anciennes Guildes et le pourquoi de votre départ : Actuellement, je suis guildé chez « La Vahioll » uniquement pour profiter des bonus de guilde. Mon main était ma hunt (Prishnak) qui était chez Hors D’eux, coté Horde. Suite à la grossesse un peu compliquée de ma femme et à la naissance de mon gnome (ou gobelin on ne sait pas encore !) je n’ai malheureusement plus la possibilité de raider en semaine, ce qui a entrainé mon départ.

Un screen de votre interface ainsi que la liste et l'utilité de vos addons (si vous en utilisez) :

img64.imageshack.us/img64/8058/wowscrnshot120111225259.jpg

Addons utilisés :

- Bartender
- Autobar
- DBM
- MSBT
- Quartz
- Omen
- OmniCC
- Recount
- VuhDo
- TipTac
- Xperl

C’est une interface très simple via Xperl, VuhDo étant affiché que quand je heal. J’ai disposé les barres de DBM de façon à bien les voir en raid (sur la droite et en plein centre pour les alertes).

IRL :

Prénom : Thierry
Un peu de vous (Activités, Hobbies, taille, nom de votre poisson rouge enfin tout ce que vous voulez partager) :

Je suis actuellement sans emploi suite à la mutation professionnelle de ma paladine, je recherche dans l’informatique mais c’est un peu compliqué dans une petite ville (Dieppe). J’ai un chat, une femme (oui c’est aussi un animal de compagnie, un peu plus emmerdant qu’un chat, certes) un ‘pti gnome d’un mois et demi et une gnomette qui a déjà 7 ans.

Pourquoi notre Guilde ? : Votre charte est très sympa, les jours de raids me conviennent plutôt bien, votre avancée aussi.
Pourquoi vous ? : Un nain, ca apporte toujours des boissons en raid !!! Inutile, donc indispensable … j’ai aussi des superbes totems … non, c’est pas assez convainquant ?! Bon, alors plus sérieusement : je suis à l’heure en raid, je dps au moins aussi bien qu’un pet de chasseur, j’ai toujours des potions / flasks / cookies / cruche d’hydromel sur moi pour raider dans de bonnes conditions !
Vos disponibilités et votre temps de jeu d'une manière générale : tous les jours, souvent l’après midi et un peu le soir.
Connaissance au sein de la Guilde ? : Aucune
Micro fonctionnel pour TeamSpeak ? : Yes
Matériel et connexion internet fonctionnelle pour du hl ? (Merci de détailler):

Alors je joue sur un Pentium 133Mhz avec 8Mo de ram et un écran 10’ avec bien entendu une connexion modem 13.3Kbps *regarde son panneau de config* ah non, ca a changé depuis le temps !!! J’ai un AMD Phenom II X4 965, 4Go de DDR2 800Mhz, un Raptor 74Go avec une partition dédiée à WoW, une ATI HD6850 (1Go) sur un 20" wide. Pour la connexion, ADSL chez Free (à 900m du DSLAM, vous êtes jaloux hein !?) et Freebox v6 !

Pour Nehara, vu qu'elle n'y connait pas grand chose ... elle a la même connexion, son PC tourne autour d'un Intel E5200 avec 2Go DD2 533Mhz, une Geforce 9800GT et un disque WD 640Go, sur un 19" non wide.

Charte lue et acceptée ? : Yes !!! "Un coca light, c'est comme un coca sans coca."

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je reste dispo si vous avez besoin de plus d'infos drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hatti
Justicier

MessageSujet: Re: Werthen [Chaman Elem]   Ven 2 Déc - 18:14

Salut à vous deux,

Je vais pas y aller par quatre chemins, je vais donc résumer le tout en un post.

Aujourd'hui nous disposons déjà de 3 paladins heal actifs et 2 chamans heal/DPS qui effectuent une très bonne rotation lors des passages de 2 à 3 heals suivant les combats.
Nous mettons trop souvent les joueurs actuels en refusé pour les raids, car il est difficile d'intégrer 15 personnes dans un roster 10. Ce qui nous empêche de mettre en place le deuxième roster est plus un problème de disponibilité général que de manque de joueurs.

Je ne pense pas que nous puissions vous intégrer où que ce soit en tant que raideur, raider une fois toutes les trois semaines en guilde est au goût de personne et vous comprendrez qu'il nous serait difficile à l'heure actuelle de vous faire rejoindre un roster plus que chargé.

Je laisserai le soin aux autres offs de donner leur avis et je vous remercie grandement de l'intérêt que vous portez à notre guilde.

Hatti

Werthen
Sergent

MessageSujet: Re: Werthen [Chaman Elem]   Ven 2 Déc - 22:46

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je comprends tout à fait le souci du roster que vous rencontrez. Dans ce cas, le recrutement est-il complètement clos car vous êtes en sureffectif ou est-ce uniquement pour nos classes ? J'avoue préférer le Chaman au Chasseur, si toutefois vous seriez plus intéressés par un duo holy pal / hunt plutôt que chaman, je pourrais postuler avec ce dernier (après opti vu le changement de race qui me donne trop de toucher !). Une rotation avec d'autres DPS / heal ne nous dérange pas du tout Smile

Edit: voici le lien armurerie de ma hunt: eu.battle.net/wow/fr/character/uldaman/Prishnak/simple

A bientôt !
Alatáriel
J'aime me beurrer la biscotte

MessageSujet: Re: Werthen [Chaman Elem]   Sam 3 Déc - 6:30

Bonsoir,

Il est vrai comme déjà expliqué en /w que nous avons un roster over-booké mais les brefs échanges qu'on a eut IG et vos postulations appliquées amènent à dire que vous êtes motivés, agréables et matures. (Ce qui peut manquer à la Guilde...oui je fais des taunts gratuits)

Et comme déjà dit, nous allons recevoir 3 postulations en test ce qui sous-entend qu'elles peuvent être refusées.

Pour ma part, je mets un +1 dans la limite des stocks disponibles o/. Je favorise également le combo hunt/pala plutôt que cham/pala.

Mais si malheureusement (ou heureusement), les applys en cours sont acceptés, je devrais rejoindre l'avis de Hatti.

Je laisse la parole aux autres officiers.

Amicalement,
Alatáriel.

"Chaman, plus qu'une classe, un état d'esprit."
"Maintenant le chaman elem est un bon detecteur de dps useless, si tu es deriere lui tu sors !"
Voir le profil de l'utilisateur http://necrosis-uldaman.forumactif.com
Werthen
Sergent

MessageSujet: Re: Werthen [Chaman Elem]   Lun 5 Déc - 4:27

Bonsoir drunken

Ayant des connaissances sur un autre serveur, nous avons décidés de migrer. Nous souhaitons donc annuler nos candidatures, en nous excusant du temps que nous vous avons pris. Nous vous souhaitons une bonne continuation !!!
Alatáriel
J'aime me beurrer la biscotte

MessageSujet: Re: Werthen [Chaman Elem]   Lun 5 Déc - 9:22

Bonne continuation à vous deux.

"Chaman, plus qu'une classe, un état d'esprit."
"Maintenant le chaman elem est un bon detecteur de dps useless, si tu es deriere lui tu sors !"
Voir le profil de l'utilisateur http://necrosis-uldaman.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Werthen [Chaman Elem]   

Werthen [Chaman Elem]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1