Necrøsis Guilde PVE HL-Uldaman EU
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide druide équilibre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gayadriel
Chevalier-Champion
avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 29
Localisation : Devant son pc

MessageSujet: Guide druide équilibre   Ven 21 Mai - 3:44

1. Le rôle du Moonkin.

Le Moonkin est donc un dps caster. En plus de faire des dégâts, il est très important par ses apports buffs-débuffs au raid.

* Mais quels sont-ils ?

- Marque du fauve : Buff classique de tout les druides, il augmente les caractéristiques des joueurs, ainsi que certaines de leur résistance aux écoles de magie.

- Innervation : Ce sort régen la mana de la personne sur lequel vous avez lancé l'innerv ( 2.25 * 3496 = 7866 mana exactement).

- Renaissance : Voici le sort qui rend le druide, indispensable en raid. Ce sort permet de ressusciter une cible morte EN COMBAT.

- Épines : Permet, quand posé sur les tanks, d'augmenter leur aggro sans qu'ils aient besoin d'utiliser un GCD, ainsi que d'augmenter les dégats infligés ( très léger).

- Abolir le poison : Permet de dispell les poisons sur la cible.

- Libération de la malédiction : Permet de dispell une malédiction sur la cible.

- Aura sélénien : Augmente de 5% le critique de l'ensemble des casters - heals du raid se trouvant dans un rayon de 45m, au-delà de cette portée les joueurs ne bénéficient pas de ce buff. La forme sélénienne améliorée, augmente également de 3% la hâte des membres du raid (tjrs si à portée).

- Terre et lune : Augmentation de 12% des dégâts causés par des sorts sur la cible.

- Lucioles améliorées : Augmente de 3% la chance de toucher des casters lorsqu'elle est posée sur le boss.

- Essaim d'insectes : Réduit de 3% la chance de toucher de la personne affecté par ce sort. Néanmoins, ce débuff est annulé si le Moonkin l'ayant posé possède le Glyphe d'essaim d'insectes.


2. Le choix du template et des glyphes

2.1 Template

Il existe de nombreux templates différents utilisés par les moonkin, différant selon le combat, ou les préférences de chacun. Néanmoins, une base du template est commune à l'ensemble des variantes :

-Avec grand vents http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=5102203125331303213305301231000000000000000000000000000000205003012000000000000000000
-Avec frénésie http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=11&tal=5102203125331303213325301031000000000000000000000000000000205003012000000000000000000

Nous pouvons maintenant remarquer, qu'il reste 5 points à placer. Qu'elles sont les possibilités :

- Intensité : Utile si vous avez des problèmes de mana, mais de nouveau, à la 3.3 le druide équi n'a aucun problème de mana.

- Grands Vents : talent indispensable pour les combats nécessitant d'importantes phases d'AOE ( ex.: Anub HM) car il augmente de 30% les dégâts infligés par Ouragan.

- Typhon : Sort instantané infligeant des dégâts à plusieurs cibles. Il trouve réellement son utilité dans des combats bien précis par son effet de bump (ex.: Porte-mort).

- Amélioration d'essaim d'insectes : Ce talent constitue la meilleure amélioration pour votre DPS sur du monocible, car elle augmente de 3% les dégâts infligés par colère sur la cible, et de 3% les chances de critique de Feu Stellaire.

- Genèse : Même si cela n'apporte qu'un petit up de votre dps, il peut tjrs être intéressant.

- Frénésie du chouettide : Ce talent (avec 2 points dedans), vous confère 10% de dégâts supplémentaires sur la cible lorsqu'il proc. Ce talent est utile sur des combats ou le raid prend de nombreux dégâts au cours de la fight (de cette manière, les chances de proc sont augmentées).

- Ronces : Talent boostant vos tréants, leur conférant jusqu'à 15% de dégâts supplémentaires.

En faisant l'hypothèse d'un combat monocible avec de nombreux dégâts de raid : Amélio de EI > Frénésie > Genèse.
un combat monocible avec peu ou pas de dégats de raid : Amélio de EI > Ronces > Genèse.
un combat avec une phase d'aoe importante : Grands vents > Amélio de EI > Typhon - Ronces - Frénésie.



2.2 Le choix des glyphes

Concernant le choix des glyphes, il est plus facile car 3 à 4 glyphes majeurs sont réellement intéressant.

Monocible : Glyphe d'éclat lunaire, d'essaim d'insectes (enlève le débuff de -3% toucher sur le boss) et de Feu Stellaire.

Multicible : Si un glyphe est ici à changer, optons pour celui d'essaim d'insectes par celui de Météores. Vous bénéficierez ainsi d'un débuff de -3% toucher sur le boss, et un cooldown interne de météores réduit de 30 sec.

Pour les glyphes mineurs, celui de renaissance et de la marque du fauve sont les plus "utiles". Personnellement, j'ai choisi en 3ème glyphe mineur, celui de Célérité, car sur certains combats il est utile ( ex.: Kitt des picks sur Anub HM).



3. Les Stats

3.1 Toucher


La Stat la plus importante lors du stuffing de votre personnage est le Toucher! Il est effectivement indispensable d'arriver le plus rapidement possible au cap touché car il représente la plus grosse perte de DPS si vous n'êtes pas cap.

* Mais quel est-il ?

Le cap toucher est de 17% sur des Boss 83+, 1% de toucher correspond exactement à 26.23 toucher. Heureusement nos talents nous fournissent un gain de toucher important : Lucioles améliorées (3% de hit), Balance of power (4%) = 7% .
Il reste donc 10% de toucher à trouver, correspondant à 263 toucher, ou 237 avec un dranaie dans son groupe ( 1% donné avec Présence héroïque).

3.2 Spell power


Une fois votre cap toucher atteint, la puissance de sort (SP), est LA stat prioritaire car elle augmente le dégât de chacun de vos sorts.

1 SP augmente de 1.646 le dégât de vos Feux stellaire.
0.949 le dégât de vos Colères.
0.324 le dégât de votre Essaim d'insectes.
0.056 le dégât de votre tick initial d'éclat lunaire, et de 0.317 de dégât par tick de celui-ci.

3.3 Hâte

La hâte est aussi une stat très intéressante, 1% de hâte = 32.79 hâte. Il existe néanmoins un seuil à partir duquel la hâte perd un peu de son utilité. Ce "cap" est de 401 hâte. Ce score amène votre temps de cast de Colère à 1 seconde sous le proc de Grâce de la nature et sous l'effet du Totem d'air du chaman. Ce qui signifie, qu'au dessus de ce seuil, Feu stellaire est le seul à bénéficier de l'effet de la hâte. En l'absence de Totem d'air, ce "cap" est monté à 585. La hâte est donc une stat très important à monter lorsque vous êtes en dessous de ce "cap". Le "cap" peut évidemment aussi varier légèrement selon votre latence, donc ne vous limitez pas uniquement à ce "cap".

3.4 Critique

Le critique est stat primordiale en druide équi, 45.9 cc correspond à 1% de critique supplémentaire. En plus d'augmenter vos coups critique, le critique entraine trois choses importantes :

- Augmente le uptime de grâce de la nature.

- Permet de passer plus facilement en état d'Éclipse.

- Augmentation de la regen mana par l'augmentation du proc de regen par la forme sélénienne.

Le cap critique pour avoir 100% de chances de cc pendant votre proc Éclipse lunaire, est de (1575.5 - Intell/3).

* Pourquoi ces chiffres ?

Base Crit Chance 1.85
Moonkin Aura 5
Nature's Majesty 4
Imp Insect Swarm 3
Imp Faerie Fire 3
Lunar Eclipse 40
Imp Scorch 5
Totem of Wrath 3
Ce qui nous fait un total de 64.85 % full buff.

Il reste donc 35,15% à obtenir via le stuff et via les buffs intells.

ex.: Personnellement, mon cap crit sous éclipse lunaire est de 1575 - 1183/3 = Mon cap crit est donc de 1180. A cela on peut soustraire les 220 crit constant que m'apporte mon idole, ce qui fait un total de 961 au score de critique. Actuellement, j'en ai 944. Vous remarquez que dans le calcul, nous n'avons pas compté les buffs intell, diminuant ce "cap". Ceci couplé, je suis cap crit.

3.5 Intelligence

Cette stat augmente votre critique de 0.006% et votre SP de 0.12% avec 3 points dans le talent "Lunar guidance". Par point d'intelligence, vous gagnez aussi une augmentation de 18 points de mana supplémentaires, 0.123 mp5 via 3 points de talent en "Dream state" (État du rêve).
Vous l'aurez compris, cette stat n'est pas à maximiser, même si elle est sympa à avoir sur les Sets et Hors-set que Blibli nous propose. Mais gemmer intel, ou prendre des trinkets full intel, est complètement useless par rapport aux autres gains que vous apporterait d'autres Stats.

3.6 Esprit

L'esprit est une stat de régen mana. Elle vous apporte également 0.33 SP, via la forme sélénienne améliorée et la béné des rois. Tout comme l'intelligence, cette stat est accessoire.

3.7 Conclusion

Donc concernant la priorité des stats, voici un résumé : Toucher (jusqu'au cap) > SP >Hâte (en-dessous de 401) > Critique (en-dessous des 100% sous Éclipse lunaire) > Hâte (au-dessus du "cap") = crit (au-dessus des 100% sous Éclipse lunaire) > Intell > Esprit.

Les résultats entre crit et hâte , une fois les deux soft cap atteint, est très très mince. Quand je fais mes tests avec Wrathcalcs, je remarque que selon mon augmentation de crit ou de hâte , une stat passe au-dessus de l'autre.


4. Le cycle DPS

4.1 DPS MONOCIBLE

Le cycle dps du druide moonkin étant particulièrement simple, il existe néanmoins des petits détails l'optimisant.

Le cycle de base est donc : Lucioles > Éclat lunaire > Essaim d'insectes > Spam Colères (jusqu'au proc de l'éclipse lunaire) > Spam Feu Stellaire (sous éclipse lunaire et jusqu'au proc de l'éclipse solaire) > Spam Colère (sous éclipse solaire et jusqu'au proc de l'éclipse lunaire) > ...

* Quand refresh ses Dots ?

Il faut refresh ses dots dés qu'ils sont partis. Si vos deux dots sont tous les deux partis, lancez d'abord Éclat lunaire avant Essaim d'insectes, car il fait plus de dégâts (surtout avec le bonus 2T9), et dure plus longtemps grâce au refresh via les Feux Stellaires (Glyphe de Feu stellaire).
Essayez également de refresh votre Éclat lunaire au dernier moment lorsque vous allez rentrer dans une Éclipse solaire, car Colère ne refresh pas Éclat lunaire. Vous pourrez ainsi bénéficier d'éclat lunaire sans devoir le refresh pendant votre éclipse solaire.
Une dernière remarque importante concernant le refresh des dots, ne les refreshés pas s'il ne reste que quelques secondes (4-5 secondes) à votre éclipse(lunaire et solaire). Attendez la fin de l'éclipse pour les refresh, vous bénéficierez ainsi de quelques Colères ou FS sous éclipses supplémentaires sans être trop pénalisé par l'absence de vos DOTS.
Essayez de refresh au maximum vos dots lors des phases de mouvement, ça vous permettra de ne pas perdre de temps lorsque vous êtes statique.

* Quand utiliser vos autres sorts ?

- Météores : Utilisez-le le plus souvent possible lors d'un combat monocible, et ou le risque d'aggro d'autres mobs est absent. Le meilleur moment pour le lancer, est avant le proc d'éclipse solaire, car il augmentera le uptime de Grâce de la nature. Gardez Météores "en réserve" pour pouvoir le lancer à un moment où le burst AOE est important, sur les combats multicibles. Faites néanmoins attention de ne pas le lancer si certains adds sont sous certains contrôles (sheep,...), car vous risqueriez de les toucher.

- Forces de la Nature (Tréants) : Lancez-les aussi souvent que possible pendant le combat. Le meilleur moment pour le lancer, est quelques secondes avant le lancement de l'héroïsme, car ils en bénéficient aussi. Donc soyez à l'écoute des annonces sur TS, cela pourrait augmenter votre dps Smile .

- Typhon : A utiliser le plus souvent possible pour dps quand vous avez du multicible (attention néanmoins à pas faire chier les tanks avec le bump), ou gardez-le lorsque un bump est nécessaire durant la fight, ou quand vous voyez un add se diriger vers un heal ou un autre dps (cela ferra gagner quelques précieuses secondes au tank pour le récupérer, et vous sauverez ainsi votre collègue). Attention, certaines cibles sont insensibles au bimp (Boss et certains Élites).

- Renaissance : Soyez conscient avant d'incanter ce sort qu'il demande un temps d'incantation (court certes) et vous fait repasser en forme d'elfe de la nuit. Donc n'oubliez pas de reswitcher en Sélénien et d'être sur de ne pas devoir bouger dans les 2 prochaines secondes.

- Don du fauve (application de la marque du fauve à tout le raid) : Ce sort de buff raid à la particularité de faire proc "Idées claires" (rembourse de 100% de mana le prochain sort lancé) via le talent "Augure de clarté". Il existe deux utilisations possible pour cela: Soit vous êtes limités par votre mana, et il est alors utile de le lancer avant un sort couteux en mana (Ouragan - Météores). La deuxième utilisation de ce sort sera lors de l'obtention du Bonus 2P T10, qui augmente les dégâts faits lors du proc d'idées claires.

* Et sous héroïsme ?

Le but sous Éclipse, est de faire proc le plus rapidement possible Éclipse lunaire. Vos colères bénéficieront très peu de l'effet de l'héroïsme, car elles sont déjà à 1 sec de cast sous Grâce de la nature. Le but est donc d'enchaîner quelques colères avant l'héroïsme, pour que lorsque l'héroïsme est lancé vous soyez sous Éclipse Lunaire. Veillez à refresh les dots ( et non le spam de FS n'est pas mieux), mais si vous êtes sous Éclipse lunaire et sous héroïsme, vous pouvez les oublier le temps de la fin de l'éclipse.


4.2 DPS MULTICIBLE

- Au-delà de 4 cibles, il est plus utile d'utiliser Ouragan pour les dps si, évidemment, elles sont proches l'une de l'autre. Lancer Ouragan sous Grâce de la nature, augmenterait fortement votre dps, car les ticks seront plus rapide de 20%. Pensez à lancer Météores avant d'utiliser Ouragan serait un moyen pratique de faire proc Grâce de la nature.


5. Les gemmes

La meilleure méta-gemme est le diamant flambeciel chaotique apportant 21 crit + une augmentation de 3% de dégâts des coups critiques.
Pour activer cette méta-gemme, il vous faut activer deux châsses bleues. Pour cela, les gemmes violettes +12SP +10 Esprit sont les meilleures (regardez bien ou les placer afin de débloquer le meilleur bonus de sertissage).
Aussinon gemmez sur toutes les châsses rouges +23 SP. Quand vous disposez d'une châsse jaune, et que le bonus de sertissage est 5 SP ou plus, gemmez +12SP +10 crit.



6. Consommables

Le flacon du Wyrm est le meilleur pour drood équi. Concernant la nourriture, optez pour de la nourriture +46 SP. Concernant les potions, si vous n'avez pas besoin de potion de mana runique (ce qui devrait être le cas), optez pour une potion de vitesse. J'aime utiliser cette potion sous Éclipse lunaire, et plus particulièrement quand l'héroïsme a aussi été lancé. Si le combat nécessite un burst sur une phase, gardez-la précieusement pour ce moment-là. La potion de magie sauvage peut aussi être intéressante si jamais vous devez rapidement fournir un burst dps, et que vous vous trouvez sous Éclipse solaire.


7. Idoles et Trinkets


7.1 Idoles :

Idol of the Lunar Eclipse > Idol of Lunar Fury > Idol of the Shooting Star.

7.2 Trinkets :

Voici dans l'ordre, les trinkets apportant le plus de dps : Règne de la mort > Règne des non-vivants ~ Longue-vue de Muradin > Embrasement des cieux > Représentation de l'âme des dragons > Œil de la mère couvée


8. Enchantements


- Tête : +30Sp +20crit (Nécessite d'être révéré auprès de Kirin-tor)
- Épaules : 24SP +15crit (Nécessite d'être exalté auprès des Fils d'hodir)
- Torse : +10 caractéristiques
- Cape : +23 hâte
- Poignets : +30 SP
- Mains : +28 SP
- Jambes : +50SP +20 esprit, ou encore +50SP +30endu.
- Pieds : Marcheglace ou encore +15 endu + vitesse augmenté (très utile).
- Doigts : +23SP , uniquement si vous êtes enchanteur
- Armes: +63 SP sur une arme à une main, et +81SP sur une arme à deux mains. L'enchant "Magie noire" (proc de hâte) devient interessant une fois 3k2 de spell sans l'enchant.


9. Métiers

Concernant l'efficacité des bonus des métiers, elle se calcule par rapport aux apports de celui-ci :

- Alchimie : Par les flacons, vous confère un bonus supplémentaires de 47 SP.

- Calligraphie : Vous permet de faire le meilleur enchant d'épaules (+70 sp +15 crit), ce qui correspond à un up de 46 SP par rapport à l'enchantement des Fils d'hodir.

- Couture : est le métier le plus opti pour un caster, car chaque sort à 35% de chance de donner un bonus de 295SP pendant 15 secondes au couturier, sur un cooldown de 60sec. Donc en moyenne, en ayant atteint le "cap" de 401 hâte, il donnerait en permanence 55SP.

- Dépeceur : Vous donne 40 critiques supplémentaires.

- Enchantement : Vous permet d'enchanter vos deux bagues, pour un montant de 23SP par bague = 46SP.

- Forge : Vous permet de craft une châsse sur vos gants, et une autre sur vos poignets. Avec deux gemmes +23SP, l'apport total est de 46SP.

- Herbo et Mineur : Ne vous donne aucune capacité pouvant améliorer votre DPS.

- Ingénieur : Vous permets d'avoir +340 de hâte pendant 12 secondes chaque minute, ainsi que de mettre un +27Sp sur votre cape. Au total, le gain est de 45 hâte et -1SP.

- Joaillerie : Vous permet de craft 3 * œil du dragon runique (+39 SP), à la place de 3 rubis cardinal runique (+23 SP), gain total de 48SP.

- Travail du cuir : Vous permet de mettre un enchant de +76SP sur vos poignets au lieu de +30SP, gain de 46SP.


10. Addon


Personnellement comme addon vraiment "indispensable" pour moonkin, j'utilise SquawkAndAwe, qui est un addon permettant d'afficher les timers de vos dots, ainsi que les cooldowns d'éclipse et de vos autres sorts Moonkin. De nombreux autres addons, peuvent faire la même chose, mais personnellement j'ai choisis celui-ci qui est clair et précis, ainsi que facile d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide druide équilibre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyleath - Druide équilibre [refusé]
» Tarsonis [druide équilibre]
» Benbeno, druide équilibre
» Shuhalo Druide Equilibre [accepté]
» Haliane [druide équilibre / heal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Necrøsis :: Vie de la Guilde :: Guides des classes-
Sauter vers: