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 Guide démoniste destruction

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Gayadriel
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MessageSujet: Guide démoniste destruction   Ven 21 Mai - 3:17

I - Les Glyphes Majeures :

Les 2 incontournables :
- Glyphe de conflagration : Votre sort Conflagration ne consomme plus votre Immolation ou Ombreflamme sur la cible.
Permet de ne pas consommer l'immolation sur la cible et donc de balancer 2 conflag par immolation. Cette glyphe a modifié le gameplay du démoniste destruction depuis son arrivée, l'avoir est devenu obligatoire.

- Glyphe d'incinérer : Augmente les dégâts infligé par Incinérer de 5%.
On comprend immédiatement l'intérêt de cette glyphe quand on regarde Recount par exemple, incinérer peut parfois représenter plus de 50% de votre dps total sur un boss plus ou moins poteau.

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Ensuite :
- Glyphe de connexion
- Glyphe d'immolation
- Glyphe de diablotin
- Glyphe de trait du chaos

Le choix de votre 3eme glyphe se fera entre celle de connexion ou celle d'immolation.

- Glyphe de connexion : Lorsque vous utilisez Connexion, vous bénéficiez d'un bonus à la puissance des sorts égal à 20% de votre Esprit pendant 40 sec.
La glyphe qui à longtemps fait débat. Elle a eu sa place de 3eme glyphe incontournable pendant au moins 2 patch.
Actuellement à la 3.3.3 le stuff avec de l'esprit se fait de plus en rare, la glyphe perd donc de plus en plus de son efficacité.
Donc à prendre, ou non, selon votre montant d'esprit full buff.

- Glyphe d'immolation : Augmente les dégâts périodiques de votre Immolation de 10%. Augmente donc les dégâts de votre conflagration.
Cette glyphe sera aussi la puissante en Instance car les combat seront plus courts.
De plus, les dots d'immolations peuvent critique depuis le dernier patch, ce qui risque de faire renaitre la glyphe chez nos amis destruc qui n'ont plus d'esprit.

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Les 2 dernières sont moins puissante, et donc déconseillées, mis à part pour d'éventuels tests ou event particuliers.

- Glyphe de diablotin : Augmente les dégâts infligés par le sort Eclair de feu de votre diablotin de 20%.
Glyphe définitivement moins puissante que les précédentes pour un template Deep Destruc.
Il y a eu un regain d'intérêt pour cette glyphe depuis la 3.3.3 avec la quasi disparition de l'esprit, mais le up dot d'immolation va certainement la maintenir à l'écart.

- Glyphe de trait du chaos : Réduit le temps de recharge de Trait du chaos de 2 sec.
Il faudrait faire des calculs pour savoir l'utilité en terme de dps. La glyphe permettrait aussi d'avoir un cycle cyclique en faisant toujours CB + Conflag sur un boss poteau pur, avec du déplacement, ça deviens plus complexe voir infaisable.

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II - Les Template


Il y a 2 template couramment utilisés et quelques autres plus exotiques.


1er template destruction, le plus accessible : 3/14/54


http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=9&tal=030000000000000000000000000003310030103000000000000000005203205220331051035030351

Le plus accessible avec 3 points en suppression ce qui demande un score de toucher de 368 pour être capé (14%) et 289 (11%) avec SP et chouette (à condition qu'ils soient en vie, pas afk et qu'ils tapent la même cible que vous). (10% avec Dranei pour nos ennemis allianceux, ils leur faut bien ça pour dps :')
Les points dans le branche démonologie peuvent être placés selon les gouts de chacun (pierre de soin amélio, synergie gangrenée, lien spirituel etc)



2 - template, le plus utilisé : 0/13/58


http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=9&tal=000000000000000000000000000023200030003000000000000000005203205210331051335230351

Avec le stuff, le score de toucher monte en flèche on peut donc investir les 3 points en suppression ailleurs. Il faut quand même un score de 447 en toucher pour être capé solo (17%) 368 (14%) avec SP/Chouette.
Ce template intègre le requinquage ainsi que le suceur d'âme amélio, c'est le template démoniste le moins manavore.
A noter qu'en contre partie vous perdez 10% de votre portée et gagnez 10% de menace générée en plus.


3 - autre exemple de template : 0/18/53 ou 0/17/54

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=9&tal=000000000000000000000000000003320030103200000000000000005203205210331051035031351

Ici vous gagnez la Furie de l'Ombre qui peut toujours être utile en PvE bien que le sort ne fasse pas partie du cycle préconisé.
Ainsi que +8% dommage du diablotin avec 2/5 en Puissance Impie. (voir 3/5 sans Furie de l'Ombre)

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III - Les Malédictions


- La Malédiction des Eléments est à utiliser seulement dans des cas précis : S'il n'y a pas de DK impie, s'il n'y a pas de chouettard. En effet ces classes posent le même débuff sur votre cible passivement.
Si vous êtes plusieurs démonistes spé destruction, faites un rand, mettez vous d'accord, ou laissez celui qui est au plus bas du kiki la poser (à force ça le motivera à faire en sorte d'être plus compétitif).
Il faut prendre en compte qu'un affli devra poser sa malé d'agonie, et qu'un démono est censé avoir plus de PS que vous, donc dans le cas ou vous êtes le seul destruc, vous serez de corvée d'elem.


- La Malédiction Funeste : Plus puissante que Agonie. Il faut savoir qu'elle profite d'un bonus de 200% de votre ps.
Il peut être intéressant d'attendre d'avoir tout ses proc de up pour la poser (ex: tisse lumiere, bonus 4p t10, pyroclasme) afin de maximiser ses dégâts. Ou la poser des que up, à vous de juger.


- La Malédiction d'Agonie : A utiliser seulement si le boss à moins d'une minute à vivre, donc impossibilité de poser Funeste. Si celle ci est bien utilisée vous n'aurez pas à la refresh, mais au cas ou, en cas de refresh, laisser les derniers tick se faire car ils sont les plus puissants.



- La Malédiction de Faiblesse : Peut servir, tout dépend de la situation. Ex : Sur Freya pendant la P1 (on pourrait poser une funeste à la place aussi) ou encore dans Sartha 2D 3D sur Satharion. Ne se cumule pas avec les autres sorts aux même effets des autres classes.


- La Malédiction des Languages en PvE, est rarement utilsée, elle reste très peu utile.

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IV - Cycle


Il n'y a pas à proprement parler de cycle à tenir, tout le monde sait plus ou moins qu'il faut refresh les dots, spam inci et utiliser conflag - CB (trait du Chaos) dés que up.

On ne peut que conseiller comment le commencer, par exemple, pour un boss poteau type Recousu :

- Connexion rang1 + Immo + Malé Funeste + Conflag + CB + Spam inci

Autre exemple :

- spam flammes infernales si vous avez des stack bijou à faire proc, puis connexion rang1
- Immolation + corruption + Conflag + Funeste + CB + spam Inci
- Etc

Ou encore :

- spam flammes infernales si vous avez des stack bijou à faire proc, puis connexion rang1
- Funeste + Immolation + corruption + Conflag + CB + spam Inci


L'idéal est de se servir au mieux du "temps mort" qui existe entre l'immolation et la conflagration.
On peut donc soit poser une malé, soit corruption, soit sa CB soit attendre.
A vous de juger encore une fois, afin de faire bénéficier votre éventuel 1er pyroclasme (en cas de critique sur conflagration) au sort de votre choix.
Notez juste qu'ici corruption ne sera pas à refresh, uniquement pendant un déplacement.

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V - Les Stats


Une bonne fois pour toute : Hit > All
Il faut être capé, c'est le plus important si vous voulez être pris au sérieux par des guildes, joueurs PvE.

- Le cap Hit Solo est de 447 soit 17% sur un boss de Raid. En R10 il peut arriver qu'il n'y ai ni SP ni Chouette.
- Si l'un des 2 est présent le cap passe donc à 368 hit, soit 14%
- Avec les 3 point en suppression vous enlevez à nouveau 3%, donc 289 Hit.
- Les Draneï ajoutent 1% de hit également donc ça fait 1% en moins à avoir pour les allianceux.

En Instance les boss sont lvl 82, il n'est donc pas nécessaire d'atteindre ces mêmes caps.


Ensuite Puissance des Sort > au reste

Puis : Hate > Crit >= esprit.
La hate est plus rentable que le crit car celle ci monte plus vite. Aussi, plus vous envoyez de sorts pendant un combat, plus ceux-ci auront une possibilité de crit.
Plus tu as de hâte, plus tu cast de sorts pouvant critiquer, donc plus tu te retrouves rapidement dans la loi des grands nombres. Un grand score de hâte va faire tendre ton taux de critique durant un fight vers le taux théorique plus rapidement.
Il n'empêche que malgré tout, le taux de critiques de sorts comme CB ou Conflagration sera rarement égal au taux théorique, car on en balance très peu en fait.
Surtout pour CB et conflag, le nombre qu'on lance ne dépend pas de la hâte, seul Incinérer aura un taux de critique à peu près fixe d'un fight à l'autre.


En spé destruction, on peut en voir un tas des cap.
Dans l'ordre croissant avec la hâte (en tenant compte de la présence d'un toto +5% et palouf/Chouette +3%) :
- cap 1 : ......0 Hâte : GCD des sorts de destruction sous backdraft + bloodlust à 1s
- cap 1' : ..... 0 Hâte : GCD des sorts de destruction sous backdraft à 1s
- cap 1'' : .....0 Hâte : Temps de cast de CB sous backdraft + bloodlust < 1s
- cap 2 : ..219 Hâte : GCD sous bloodlust à 1s
- cap 3 : ..394 Hâte : Temps de cast d'Incinérer sous backdraft + bloodlust à 1s
- cap 4 : ..966 Hâte : Temps de cast de CB sous backdraft à 1s
- cap 5 : 1269 Hâte : GCD à 1s
- cap 6 : 1385 Hâte : Temps de cast de CB sous bloodlust à 1s
- cap 7 : 1496 Hâte : Temps de cast d'Incinérer sous backdraft à 1s
- cap 8 : 1969 Hâte : Temps de cast d'Incinérer sous bloodlust à 1s
- cap 9 : 3543 Hâte : Temps de cast d'Incinérer à 1s



Pour les perfectionnistes, il y a certains combats ne demandant pas de hate, ou pas de critique, vous pourrez toujours changer vos équipement en fonction (ex: Vezax).

L'idéal serait d'avoir des stats équilibrées à savoir le plus de ps possible avec un gros score de hate et le max de crit.
Faites vos propres calculs sur les sites spécialisés pour savoir jusqu'à combien de hate il faut pour avoir le même rendement qu'un point de spell.

Ces mêmes sites supposent aussi que la hate peut etre > all ce qui pour un théoricien pourrait être vrai.
Mais dans cette optique vous pouvez vous attendre à faire bug votre recount en atteignant un pic de dps pendant un combat (et accessoirement faire venir des mages criant au nerf sur le forum), et au boss suivant vous serez anormalement bas car votre chance vous aura lâché et vous aurez fait 4 miss conflag. (et le post du mage sera comme même la et on sera nerf :')

A noter que l'esprit à pris une part non négligeable dans l'optimisation du stuff destruc, et ceux encore plus depuis la 3.2 et l'up à 40sec, donc la généralisation de la glyphe de connexion.
Tendance qui actuellement se renverse car l'esprit disparait peu à peu du stuff.


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VI - Autres Sorts et Pierres de Feu / Sort


- Il faut utiliser la Pierre de Feu.

- Corruption est à utiliser en déplacement uniquement, ce qui fait de nous une classe relativement mobile en spé destru avec la corruption, la connexion, la conflagration, la malé voir l'ombreflamme (assez occasionnel, il reste un instant de dernier recours, mais vraiment dernier) ou encore le TP à utiliser lors d'un combat.

- Feu de l'âme n'est pas un sort à utiliser en destruction, même sous furie + explosion de fumée.

- Pareil pour douleur brulante, ce sort ne fait pas parti du cycle dps. Il peut néanmoins vous servir pour tanker (ex :Mimiron P3, Princes de sang) car génère beaucoup de menace.

- Le TP démoniaque est un sort que beaucoup nous envient, oui oui.. même en PVE.
Certains ne l'aiment pas du tout car estiment que un GCD utilisé dans le TP fait perdre du dps.
Néanmoins 40 metres de déplacement instant prévu à l'avance pour un GCD est juste une tuerie.

Il est utilisable dans de nombreux combats, je ne donnerais que exemples :
- sur le Professeur Putricide, quand le raid se cale au fond de la salle en attendant le ciblage d'un joueur par le Limon vert, ben Hop TP, vous serez le 1er à l'entamer.
- sur Arthas, lorsque vous êtes pris par une valkyr, vos compagnons peuvent se passer de vous sauvez la vie, car vous pourrez utiliser votre TP quand celle ci vous lâchera dans le vide, à condition d'être à portée bien entendu !
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